Le fond vert : la démonstration par l’exemple
17/12/2009
Même si tout le monde sait que les effets spéciaux sont désormais utilisés à outrance, dur d’imaginer à quel niveau on en est arrivé. Ca a de quoi laisser un peu sur le cul. Excellente vidéo en tout cas, trouvée sur le Facebook de Mathieu Blanco (connu pour ses podcasts et l’amour sans faille qu’il porte à Microsoft).
P.S. : Y’a un gros trailer à la fin pour une nouvelle série, mais j’allais pas non plus me faire chier à couper le bordel sous Adobe Première hein…

Tout ca suscite deux question en ce qui me concerne: quelle est la série dont vient l’épisode avec le bateau endommagé/en feu?
Et: quelle est la dernière série, celle qui est traillée :p ?
celle avec le bateau c’est greys anatomy non?
et la derniere, c’est marqué juste avant la séquence, Trauma
Ouais eh ben moi je dis qui est sûr que c’est dans ce sens, hein ? Qui nous dit qu’on n’a pas incrusté un fond vert au-dessus des prises de vue réelles pour faire croire qu’on nous fait croire que c’est vrai ce qui ne l’est pas, alors qu’en fait, si ?
C’est comme un todo loco en noir et blanc, si c’était juste du décolorisé, hein ?
Du coup, le métier d’acteur est devenu beaucoup moins marrant, car tu passes ton temps devant un écran vert, avant tu devais voyager
Du coup les séries on cette qualité d’image ‘electrique’ qui est fort désagreable, et donne une faiblesse de profondeur d’image.
C’est quand même dingue que l’effet spécial fond vert ( ou fond bleu) soit autant utilisé pour des série qui ne sont pas du domaine du fantastique !
Dans le même style j’avais posté il y a un peu plus d’un an cette vidéo reprenant quelques exemples d’utilisation des fameux fonds vert désormais indispensables à toute production
Best place to exchange perfect money , payeer, bitcoin online is money exchange site.
Hope you will love it.
La plupart des séries d’aujourd’hui sont à base d’effets spéciaux