Accueil > Concepts > En 2019 les produits microsoft ressembleront à cela (ou pas)

En 2019 les produits microsoft ressembleront à cela (ou pas)

Au détour d’une séance de surf, je suis tombé sur cette vidéo qui doit dater du début de l’année. Je me suis immédiatement dit qu’un truc étonnant chez Microsoft, c’est la faculté de leur département R&D à nous faire saliver devant des vidéos comme celle ci alors qu’au final on se retrouve avec d’énormes gadgets électroniques en forme de parpaing et pesant 8 kilos (oui je parle bien de la 360, la seule console de jeux qui fait plus de bruit que mon aspirateur de 3000watts). Je suis pas un spécialiste, mais je mettrais mes parties génitales à couper qu’il doit y avoir un problème de communication entre le département qui imagine le produit et l’équipe chargé de le produire.

Concepts , ,

http://www.wikio.fr
  1. malrepast
    11/11/2009 à 14:43 | #1

    je vais monter une boite de laveurs de vitres y a du fric à faire grave, parce que visiblement on va vers le tout tactile (bonjour les traces de doigts) ^^

  2. cirkle
    11/11/2009 à 14:56 | #2

    Je dirais le le problème qui se situe entre l’imagination et le produit fini s’appelle « réalité » et « gain » :D elle est belle cette vidéo, mais je pense qu’elle reflète vraiment un rêve de leur part, à mon avis, 5% de ce qu’on y voit sera réalisable, et 10 % est inutile quoi, et le tout est cher ^^ du bon Microsoft.

  3. WillBeurre
    12/11/2009 à 10:21 | #3

    Ouais Ouais, l’ambiance est un peu froide comme d’hab, pourquoi l’avenir serait-il si tristouille ? En plus avec de tels technos y ‘aurait de quoi s’éclater! Heureusement il y a un peu de verdure à la fin… Et encore sur les toits…

  4. shamantao
    12/11/2009 à 12:17 | #4

    Salut, Je me demande vraiment qu’elle sera la place des non-voyant dans un monde tel que celui-là ; et plus largement celle des handicapés. ça me fait penser au « Cinquieme élément » de Besson : tout ce qui est beau est gentil, tout ce qui est moche est méchant. C’est un peu effrayant. Espérons que nos enfants sauront se détacher de la pression commerciale qui veut que l’on préserve la verdure uniquement sur le toit de nos immeubles pour se donner bonne conscience (ou pour cacher la polution qu’il y aura dessous au niveau de la rue).

  5. Yeti
    12/11/2009 à 12:23 | #5

    Le toit est fait pour mettre des courts de tennis, pas de la verdure qui ne se fume meme pas !

    Sinon j’avais vu cette vidéo en version parodique, mais je ne retrouve plus où j’ai vu ca. A un moment ça parlait du smartphone, « beaucoup mieux que l’iPhone, car il y a une partie detachable que vous pourrez perdre facilement »

  6. Paco
    14/11/2009 à 11:09 | #6

    Toujours sympa ces vidéos avant-gardistes… qui nous ramènent à nos produits d’aujourd’hui…

    PS: Honte au Capitaine pour ne pas avoir mentionner que ça se déroulait à Hong Kong ;)

  7. 16/11/2009 à 04:32 | #7

    Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que nous ne sommes pas prêt de voir ce genre d’interface dans notre vie de tous les jours. Les aveugles en seront probablement rassuré au plus grand désespoir des laveurs de vitre :)

    Et sinon Paco, ouaip, c’est à Hong Kong, le seul endroit ou l’aéroport est tellement propre que l’on pourrait bouffer par terre (je suis sur que c’est pour cela qu’ils ont tourné la vidéo la bas, ça fait moins de retouche à faire).

  8. 21/11/2009 à 12:30 | #8

    En 1019, il n’y aura que des bonasse ! (c’est ce que je retient de la vidéo)

    Franchement, on s’en tapera une bonne en 2019 en revoyant ça et puis c’est tout !

  1. Pas encore de trackbacks