le VRAI blog geek et high tech de référence (BORDEL)
J’en ai déjà parlé longuement dans le podcast de mardi dernier mais il était difficile de ne pas revenir dessus à l’occasion de cette revue : Apple vient de mettre à jour une bonne partie de sa gamme d’ordinateurs. Si les nouveautés donnent forcement envie de braquer une banque pour se les acheter (magic mouse, iMac 16/9, new iBook etc…) la façon dont la marque a lancé ses nouveaux produits est peut être l’élément le plus intéressant de l’affaire. A vrai dire, elle nous oblige même à reconnaitre une fois de plus la supériorité d’Apple en termes de communication.
Si je vous dis cela c’est qu’il fallait quand même oser un coup pareil. Faire une keynote d’une heure en septembre pour présenter les nouveaux iPod nano dont tout le monde se bat les couilles ainsi que quelques modifications d’iTunes pour ensuite nous sortir sans prévenir, un mardi soir, de nouvelles gammes aussi importantes que celle de l’iMac ou des iBook. Illogique me direz vous ? Pas si sur !
Une mise à jour aussi importante des ordinateurs de la firme était en effet assurée de faire le buzz sans qu’Apple n’ait besoin de sortir du placard la machine de guerre habituelle. C’était loin d’être le cas des annonces de la keynote de septembre dernier. Entre l’arrivée d’une caméra inutile pour 99% des utilisateurs sur le nano et la mise à jour d’iTunes, il y avait en effet de quoi rester sur sa faim. La keynote « Rock’n Roll » était donc indispensable pour mobiliser la presse et les blogueurs autour de « l’événement » qui sans cela serait resté une anecdote de quelques lignes vite oubliée.
Microsoft et son Windows Café de Paris on probablement deux ou trois leçon à retenir de ce beau coup marketing d’Apple. Surcouf et son étoile en plastoque géante aussi, mais était il vraiment nécessaire de le préciser ?
Au tour du vrac de ces dernières heures :
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la prochaine revue de Web.
Bienvenue moussaillon sur le blog high tech le plus scandaleux du Web français! Un blog qui ne respecte rien et te tient informé de l'actualité technologique à grands coups de poneys défoncés au crack et de putes unijambistes.
Attention, entre les articles, notre podcast hebdomadaire et autres conneries la perte de temps est garantie à 100%...
l'apéro du Captain, c'est une émission live un lundi sur deux dès 21h30 ou en download sur iTunes et notre blog. Pour savoir la date du prochain live, suivez notre compte twitter!
Copyright © 2009 - CaptainWeb.net - Ce bordel utilise WordPress | Design basé sur Dilectio Theme (Design Disease) mais j'ai fait tellement de changements dessus que ça n'a plus grand chose à voir - Directeur de publication : Siegfried Thouvenot - Hébergement & moyens techniques : Le Meilleur des Mondes S.A.R.L. - Administration - Horloge parlante : 2019-02-17 08:38:54
romm1
1 | octobre 22nd, 2009 at 15 h 51 min
Et bien voilà alors que tu cites l’accord entre Twitter et Bing / google, que tu as l’occasion de citer mon magnifique billet sur le fait que Twitter est entrain de tuer les backlinks :
tu ne le fais pas alors que tu as RT ce billet et m’a même dit que tu avais trouvé que c’était un très bon article !
CQFD mdr
CaptainWeb
2 | octobre 22nd, 2009 at 16 h 48 min
Ah ah ah, ptain, mais je voulais l’intégrer justement. Comme je rajoute tous les articles à la fin, j’ai oublié celui la. Attend 10 secondes :P
CaptainWeb
3 | octobre 22nd, 2009 at 16 h 53 min
Et voila c’est fait. Parce qu’en plus sans le lien, c’était un peu incompréhensible :)
romm1
4 | octobre 22nd, 2009 at 17 h 00 min
éhéhéhéhé merci captain’ !
Et oui, vs qui ne le savez pas pr un blogueur le backlink est la récompense ultime , signe que vs dites des trucs intéressants des fois !
Alors quand en plus il vient d’une référence comme le Captain’web ça fait plaisir !!!
CaptainWeb
5 | octobre 22nd, 2009 at 17 h 03 min
Ah ah, d’une référence n’exagérons pas. On pourra dire ça quand j’aurais viré Eric de la première place du classement High Tech Wikio (d’ici 2032).
Anko
6 | octobre 22nd, 2009 at 20 h 41 min
Tu ne parles même pas d’HADOPI2 que le CC a approuvé (malgrè une partie censurée) ? :p
CaptainWeb
7 | octobre 22nd, 2009 at 20 h 43 min
Bah je l’ai posté avant la décision. Je garde ça pour la revue de Web de demain :)