Le futur est un sujet qui passionne les blogueurs High-tech. Pas vraiment étonnant puisqu’une bonne moitié des articles de nos blogs parle de produits qui ne sont pas encore sortis ou dressent des perspectives d’avenir bidons sur la technologie, sans parler des fans de science-fiction, nombreux parmi les Geeks. Du coup, quand un site comme Zbong24 apparait sur la toile et nous livre de l’information en direct de l’année 2024, tout notre petit monde se pisse dessus de bonheur et commence à faire partir le buzz. Admettons-le, pour une fois c’est largement mérité car, de la disparition du dernier dauphin à la vente de la Joconde pour combler le trou de la sécurité sociale, Zbong est l’un des sites les plus réjouissants à lire ces jours ci.
Le Captain attend d’ailleurs avec impatience un article qui traiterait des conséquences politiques en 2024 de l’arrivée sur le Web de nosdeputes.fr. La sortie du site est en effet l’autre grosse actualité de ce début de semaine et c’est le genre de projet qui devrait déplaire à quelques uns de nos députés tellement il devient simple de voir qui prends son mandat au sérieux et qui se tripote les couilles à la buvette de l’assemblée. J’imagine que c’est ce type d’initiative citoyenne qui donne à François Copé de terribles envies de réguler Internet, ce dangereux espace de non-droit.
En attendant de voir nos représentants se précipiter en masse à l’assemblée par peur de se faire taper sur les doigts par leurs électeurs, vous devrez vous contenter pour le futur immédiat de recharger votre passe navigo par Internet depuis votre clavier-ordinateur Asus. Forcément « that sucks » comme dirait Bender en direct du futur.
Vrac, vrac, vrac, l’information en mode quick & dirty :
L’avenir c’est aussi l’e-book, y compris dans la presse papier. Relay qui a commencé à sentir le vent tourner il y a déjà quelques temps vient de rajouter un moteur de recherche plutôt efficace  dans son bureau de presse numérique. Et inutile de rechercher des photos immondes de poney, j’ai essayé et les seules réponses renvoient vers l’annuaire du cheval et Pony Mag.
C’est bien connu, Windows est le seul système d’exploitation à pouvoir s’enorgueillir d’avoir une communauté de développeurs de virus aussi grande. Avec la popularité grandissante d’Ubuntu cela pourrait bien changer comme nous le prouve ce premier botnet de serveurs linux découvert cette semaine. Rassurez vous, il reste tout de même de la marge avant d’atteindre les 2.806.701 malwares actuellement dans les bases de données de Kapersky.
Si votre amour pour les BigMac et les mottes de beure vous a rendu trop large pour passer les tourniquets de la RATP, Internet à une solution pour vous. C’est en tout cas ce que pourrait laisser croire cette vidéo montrant les résultats d’un an de musculation et qui commence à faire le tour du Web à toute vitesse. Basé sur la fameuse méthode de musculation d’Olivier Lafay, ça reste quand même moins efficace que la méthode du Captain consistant à absorber 34 kilos d’hormones de cheval avant de participer à Koh Lanta.
C’est le dixième anniversaire de Free et à cette occasion, le FAI préféré des nerds s’offre Bercy pour une soirée qui devrait rapidement dégénéré en orgie romaine ou en festival du piratage si les ordinateurs portables sont autorisés. Les plus braves d’entre vous peuvent harceler Angélique Berge qui distribue une centaine de place sur Facebook.
Comment faire mieux que les vidéos qui font le buzz sur Internet ? Super simple, faites une compilation des 100 plus gros buzz Youtube en 4 minutes. Vers la moitié de la vidéo, vous devriez ressentir comme moi cette étrange sensation de voir un épisode de vidéo gag sur TF1.
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à ce soir 23h30 pour l’enregistrement en direct de notre podcast ici !

zbong24-actu-du-futurLe futur est un sujet qui passionne les blogueurs High-tech. Pas vraiment étonnant puisqu’une bonne moitié des articles de nos blogs parle de produits qui ne sont pas encore sortis ou dresse des perspectives d’avenir bidons sur la technologie, sans parler des fans de science-fiction, nombreux parmi les Geeks. Du coup, quand un site comme Zbong24 apparait sur la toile et nous livre de l’information en direct de l’année 2024, tout notre petit monde se pisse dessus de bonheur et commence à faire partir le buzz. Admettons-le, pour une fois c’est largement mérité car, de la disparition du dernier dauphin à la vente de la Joconde pour combler le trou de la sécurité sociale, Zbong est l’un des sites les plus réjouissants à lire ces jours ci.

Le Captain attend d’ailleurs avec impatience un article qui traiterait des conséquences politiques en 2024 de l’arrivée sur le Web de nosdeputes.fr. La sortie du site est en effet l’autre grosse actualité de ce début de semaine et c’est le genre de projet qui devrait déplaire à quelques uns de nos députés tellement il devient simple de voir qui prend son mandat au sérieux et qui se tripote les couilles à la buvette de l’assemblée. J’imagine que c’est ce type d’initiative citoyenne qui donne à François Copé de terribles envies de réguler Internet, ce dangereux espace de non-droit.

En attendant de voir nos représentants se précipiter en masse à l’assemblée par peur de se faire taper sur les doigts par leurs électeurs, vous devrez vous contenter pour le futur immédiat de recharger votre passe navigo par Internet depuis votre clavier-ordinateur Asus. Forcément « that sucks » comme dirait Bender en direct du futur.

Vrac, vrac, vrac, l’information en mode quick & dirty :

  • L’avenir c’est aussi l’e-book, y compris dans la presse papier. Relay qui a commencé à sentir le vent tourner il y a déjà quelques temps vient de rajouter un moteur de recherche plutôt efficace dans son bureau de presse numérique. Et inutile de rechercher des photos immondes de poney, j’ai essayé et les seules réponses renvoient vers l’annuaire du cheval et Pony Mag.
  • C’est bien connu, Windows est le seul système d’exploitation à pouvoir s’enorgueillir d’avoir une communauté de développeurs de virus aussi grande. Avec la popularité grandissante d’Ubuntu cela pourrait bien changer comme nous le prouve ce premier botnet de serveurs linux découvert cette semaine. Rassurez vous, il reste tout de même de la marge avant d’atteindre les 2.806.701 malwares windows actuellement dans les bases de données de Kapersky.
  • Si votre amour pour les BigMac et les mottes de beure vous a rendu trop large pour passer les tourniquets de la RATP, Internet à une solution pour vous. C’est en tout cas ce que pourrait laisser croire cette vidéo montrant les résultats d’un an de muscu et qui commence à faire le tour du Web à toute vitesse. Basé sur la fameuse méthode de musculation d’Olivier Lafay, ça reste quand même moins efficace que la méthode du Captain consistant à absorber 34 kilos d’hormones de cheval avant de participer à Koh Lanta.
  • C’est le dixième anniversaire de Free et à cette occasion, le FAI préféré des nerds s’offre Bercy pour une soirée qui devrait rapidement dégénérer en orgie romaine ou en festival du piratage (si les ordinateurs portables sont autorisés). Les plus braves d’entre vous peuvent harceler Angélique Berge qui distribue une centaine de place sur Facebook.
  • Comment faire mieux que les vidéos qui font le buzz sur Internet ? Super simple, faites une compilation des 100 plus gros buzz Youtube en 4 minutes. Vers la moitié de la vidéo, vous devriez ressentir comme moi cette étrange sensation de voir un épisode de vidéo gag sur TF1.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à ce soir 23h30 pour l’enregistrement en direct de notre podcast sur notre live !