On parle beaucoup de nouvelles interfaces depuis quelques mois, qu’il s’agisse de Multitouch ou de machins plus exotiques, tel le projet Natal de Microsoft ou le Motion Controller de Sony. Mais au delà de ces quelques exemples dont on entend parler depuis des lustres, il est encore possible de trouver des initiatives intéressantes dans le domaine.

Sur la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir une démo technologique développée par Sony et nommée « High-Resolution Image Enlargement ». L’idée : pouvoir naviguer dans une application en zoomant à l’infini sur une image ou du texte. En agrandissant ainsi l’image, on découvre de nouvelles zones interactives pouvant elle même contenir d’autres zones. Fonctionnant sur PS3 et PSP, le principe laisse imaginer de nombreuses applications, pas forcément liées aux jeux vidéos.

Alors bien sur, l’idée n’est pas nouvelle (il semblerait qu’un projet semblable ait été déjà présenté à TED il y a quelques années), mais la technique a l’air au point et pourrait faire émerger quelques applications sympa pour peu qu’elle soit intégrée à un prochain firmware des deux consoles. Et vous, vous en imaginez déjà quelques unes d’applications?

Source : Diginfonews