Wikio - Top des blogs - High-tech A moi les putes et le champagne, le captain vole la 90em position au top High-Tech Wikio. Bon, je sais que personne n’en a rien à foutre, mais c’est mon petit plaisir personnel de voir que le site a réussi à se tailler une place dans le milieu sans pitié de la blogosphère High-tech en seulement 8 mois. Au final, ce résultat valide plutôt bien les techniques d’écriture/promotion que j’avais imaginé en début d’année lors du lancement de captainweb.net.

Faut avouer aussi que le podcast lancé le mois dernier et les quelques articles de fond (de caniveau) que j’ai fait en aout y sont pour beaucoup, tout comme la communauté Twitter qui relaye de façon terrible l’information (900 followers ça aide un peu).

Alors maintenant que se passe t-il? Et bien pas grand chose de différent par rapport à d’habitude. Je vais essayer de reprendre tranquillement les revues de web tout en faisant plus d’article de « fond » (vous noterez les guillemets). Conserver cette 90em place le mois prochain représente déjà un challenge puisque tous les blogueurs sont maintenant revenus de vacances et probablement bien décidés à ne pas se laisser doubler sans rien dire.

topwikio_septembre

PS : Au classement de celui qui a la plus grosse, je suis également arrivé dans le top 100 du classement « High-Tech et Internet » du petit nouveau blogonet.fr. Comme quoi les deux algos doivent pas être si différents l’un de l’autre!