Le 31 aout de chaque année, c’est le Blog Day, jour béni ou chaque blogueur choisi cinq de ses collègues et les présente en deux ou trois lignes. Une sorte de follow friday pour blog, sauf que c’est nettement moins casse-burne que Twitter puisque n’ayant lieu qu’une fois par an. Point important et que je vais essayer de respecter : idéalement il faut faire découvrir des blogs peu ou pas connus et qui ne portent pas sur le même thème que le votre. Souvent, c’est à ce moment la qu’on réalise à quel point on ne s’intéresse qu’à notre bout de décharge numérique sans jamais regarder ce qui se passe au delà. Après un grand moment de solitude, j’ai quand même fini par en trouver cinq dans mon agrégateur qui ne parlent ni de poneys morts, ni de High-tech (enfin pas trop).
Cafe du Design : Voila un blog tout récent et totalement à l’opposé des sujets que j’aborde ici d’habitude. Ca parle de mode, de design et de tendances, ambiance mamans et jeunes femmes branchées. Ecrit à deux mains (en anglais) entre Paris et Hong Kong, c’est mon conseil de lecture du jour, d’autant plus que le blog n’est que la première pierre d’un site B2B au concept très intéressant qui devrait voir le jour rapidement. Et je ne dis pas ça uniquement car c’est un projet de ma femme hein…
Discodog : Vous travaillez dans le web et vous aimez les sites impeccables aux CGV aussi longues que les pages jaunes? Votre truc c’est les présentations HTML irréprochables et trimer 10h par jour pour faire un référencement aussi clean que possible (c’est à dire obéissant au 73690 recommandations de Google)? Mauvaise pioche, car Discodog c’est tout l’inverse. A vous les joies du Black Hat, la génération de centaines d’annuaires à la con et les affiliations sur poney-lovers.cc! Pour tout vous dire, c’est tellement mal fréquenté comme site que, rien qu’en le linkant, je risque fort de me retrouver dans la sandbox de Google pour les 30 prochaines années.
Le crayon de Lola : Le blog Bd d’une copine dessinatrice qui commence à sérieusement trouver son style. Un peu trop Kawai pour moi, mais c’est quand même un blog que je suis avec plaisir, ne serais ce que pour prendre des nouvelles de temps à autre. Allez la lire régulièrement, si grâce à moi elle devient la nouvelle Pénélope Jolicoeur, je deviens son agent et je prends ma retraite dans un bordel hongrois.
Domain Name : Difficile de faire plus explicite, voici un blog qui parle des noms de domaine et plus spécifiquement des aspects juridiques du bordel. Dirigé de main de maitre par le professeur Cedric Manara, c’est une source d’information extrêmement intéressante pour qui s’intéresse au business des noms de domaines et souhaite éviter de perdre son slip en procès divers et variés.
Sexactu : Bon, ok il ne s’agit pas d’un petit blog, Maia Mazaurette étant connue comme le loup blanc sur Internet (geekette, écrivaine, bloggeuse depuis des années etc. etc.). Cela dit, peu de personnes connaissent son blog SexActu, à mois qu’elles n’osent pas le dire, ce qui est bien possible aussi. Si vous ne faites pas parti de cette seconde catégorie, cliquez vite pour découvrir un univers étrange rempli de lien NSFW.
Et pour découvrir ce que mes camarades blogueurs ont recommandés, ça se passe ici :

badge_yellowLe 31 aout de chaque année, c’est le Blog Day, jour béni ou chaque blogueur choisi cinq de ses collègues et les présente en deux ou trois lignes. Une sorte de follow friday pour blog, sauf que c’est nettement moins casse-burne que Twitter puisque n’ayant lieu qu’une fois par an. Point important et que je vais essayer de respecter : idéalement il faut faire découvrir des blogs peu ou pas connus et qui ne portent pas sur le même thème que le votre. Souvent, c’est à ce moment la qu’on réalise à quel point on ne s’intéresse qu’à notre bout de décharge numérique sans jamais regarder ce qui se passe au delà. Après un grand moment de solitude, j’ai quand même fini par en trouver cinq dans mon agrégateur qui ne parlent ni de poneys morts, ni de High-tech (enfin pas trop).

  1. Cafe du Design : Voila un blog tout récent et totalement à l’opposé des sujets que j’aborde ici d’habitude. Ca parle de mode, de design et de tendances, ambiance mamans et jeunes femmes branchées. Ecrit à deux mains (en anglais) entre Paris et Hong Kong, c’est mon conseil de lecture du jour, d’autant plus que le blog n’est que la première pierre d’un site B2B au concept très intéressant qui devrait voir le jour rapidement. Et je ne dis pas ça uniquement car c’est un projet de ma femme hein…
  2. Discodog : Vous travaillez dans le web et vous aimez les sites impeccables aux CGV aussi longues que les pages jaunes? Votre truc c’est les présentations HTML irréprochables et trimer 10h par jour pour faire un référencement aussi clean que possible (c’est à dire obéissant au 73690 recommandations de Google)? Mauvaise pioche, car Discodog c’est tout l’inverse. A vous les joies du Black Hat, la génération de centaines d’annuaires à la con et les affiliations sur poney-lovers.cc! Pour tout vous dire, c’est tellement mal fréquenté comme site que, rien qu’en le linkant, je risque fort de me retrouver dans la sandbox de Google pour les 30 prochaines années.
  3. Le crayon de Lola : Le blog Bd d’une copine dessinatrice qui commence à sérieusement trouver son style. Un peu Kawai pour moi, mais c’est quand même un blog que je suis avec plaisir, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles de temps à autre. Allez la lire régulièrement, si grâce à moi elle devient la nouvelle Pénélope Jolicoeur, je deviens son agent et je prends ma retraite dans un bordel hongrois.
  4. Domain Name : Difficile de faire plus explicite comme nom, voici un blog qui parle des noms de domaine et plus spécifiquement des aspects juridiques du bordel. Dirigé de main de maitre par le professeur Cedric Manara, c’est une source d’information extrêmement intéressante pour qui s’intéresse au business du domaining et souhaite éviter de perdre son slip en procès divers et variés.
  5. Sexactu : Bon, ok il ne s’agit pas d’un petit blog, Maia Mazaurette étant connue comme le loup blanc sur Internet (geekette, écrivaine, bloggeuse depuis des années etc. etc.). Cela dit, peu de personnes connaissent son blog SexActu, à moins qu’elles n’osent pas le dire, ce qui est bien possible aussi. Si vous ne faites pas partie de cette seconde catégorie, cliquez vite pour découvrir un univers étrange rempli de lien NSFW.

Et pour découvrir ce que mes camarades blogueurs ont recommandés, ça se passe ici : http://technorati.com/tag/blogday2009

PS: 45g8zfxmqa (comprendra qui voudra)