peanuts - full hd readyPeanuts, c’était le clébard le plus connu de l’Internet francophone. Une légende vivante chez les Geeks Français. Celui qui, par l’intermédiaire de son maitre, nous permettait de découvrir les meilleurs les pires moments de la télévision française à raison de dizaines d’heures de vidéos chaque mois (et encore, sans compter les directs). D’ailleurs, à la seule vue de la photo illustrant cet article, le nom de « FullHdReady », pourvoyeur de vidéos devant l’éternel aura sauté à l’esprit de la majorité d’entre vous. Faut dire que tous les geeks se retrouvent face au célèbre portrait de peanuts plusieurs fois par jour. Entre lepost.fr, Dailymotion, Twitter et j’en passe, les occasions ne manquent pas.

La nature étant une pute, Peanuts a cessé d’émettre le 19 aout dernier, laissant Full HD Ready bien seul en face de ses 62 écrans et de sa vingtaine de télécommande. Trois de mes collègues blogueurs ont donc monté rapidement un petit site disponible ici (http://www.fullhdready.me) à la mémoire de Peanuts et également destiné à permettre au plus gros bosseur d’entre nous (3000 posts en 16 mois ! WTF ?!) de se retrouver un compagnon à poil rapidement si possible (St Bernard, Grand Danois ou même un cheval si il y a de la place chez lui, soyons fous).

Le Captain étant un être sensible malgré ses nombreuses addictions aux drogues dures et sa propension à la violence gratuite, je vous invite à vous rendre sur le site pour laisser un petit message et pourquoi pas participer financièrement à l’achat d’une nouvelle bête à quatre pattes. Puis pour une fois qu’un animal contribue à Internet autrement qu’en copulant avec des danoises défoncés au crack, vous ne pouvez pas refuser !