google-youtube-bd-characterTerminées les bacchanales dans de sordides bar-karaoké Hongkongais, les soirées kebab-cocaïnes et les grasses matinées jusqu’à 19h du matin, le Captain est de retour de vacances. La machine à café de mon QG (un cybercafé parisien bien connu pour recueillir la lie de la blogosphère BD) tourne d’ailleurs à plein régime depuis deux semaines, c’est un signe qui ne trompe pas.

Les bonnes vieilles habitudes étant reprises et notre nouveau projet pour cette rentrée sur les rails, il est grand temps de reprendre tranquillement les revues de web avant que mon agrégateur n’explose, gavé de news avariées au point d’en avoir les dents du fond qui baignent. C’est que cela s’accumule ces choses la, même en plein été. Entre les netbooks que MSI semble bien décidé à vous fourrer dans le cul, le rachat de Friendfeeds par Facebook, la liaison maudite Yahoo-Microsoft et les 30000 rumeurs Apple du moment, l’actualité High-tech n’a pas pris de vacances en 2009.

Ce tsunami permanent d’informations ne surprend d’ailleurs plus personne tant les technologies, et plus particulièrement le réseau Internet, sont devenus des éléments essentiels de nos vies. Pour vous en convaincre il vous suffit de calculer rapidement le temps que vous passez chaque jour devant votre écran d’ordinateur et votre téléphone mobile. Entre vos mails, facebook et la consultation à titre informatif des dernières vidéos du gangbus, vous y passez probablement la moitié de votre journée. Et si vous avez encore besoin d’un chiffre révélateur pour illustrer le bordel, sachez qu’aux Etats-Unis, un couple marié sur huit s’est rencontré par l’intermédiaire d’un réseau social sur le web. Cette arrivée en force des réseaux sociaux est d’ailleurs telle que même le secteur du porno ne peut y résister. Tout se perd décidément.

Et un petit vrac pour bien commencer cette nouvelle saison sur votre blog préféré :

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs!