En bonus de l’article précédent, voici une petite série de photos illustrant le sujet. Vous noterez les blocs d’immeubles d’habitation en construction, un gros plan sur les bambous servant à faire les échafaudages, ou encore les pubs géantes qui n’ont rien à envier à celle de Times Square. Pour faire défiler les photos, cliquez sur les flèches à gauche ou droite des photos.

hongkong1

Dans l’ordre d’apparition : la fameuse skyline de Hong Kong Island (ci-dessus), 4 immeubles en construction à Tai Wai, une vue en plus gros plan d’un building en construction, un zoom sur la base d’un échafaudage en bambou, un quartier résidentiel vu la nuit, une rue de Mong Kok le soir (quartier connu entre autre pour ses boutiques informatiques et ses marchés), Lady Market royaume de la contrefaçon, encore Mong Kok et ses panneaux de pub géants et pour finir une dernière vue du quartier dans une rue servant de terminus aux minibus qui sillonnent la ville.

Crédits photos : @captainweb (c’est moi), excepté pour la photo 1 (by Cblee), la photo 3 (by Biwook) et la 5 (by DCMaster). Un grand merci à eux pour avoir mit leurs photos sous licence Créative Commons.