The Secret of Monkey Island
Ceux d’entre vous qui ont joué au premier Monkey Island s’en souviennent probablement encore. Personnellement c’etait sur mon PS2 (l’ordinateur ibm, pas la console de sony) , et le processeur 286 avait bien du mal parfois à afficher autant de graphisme à l’écran. Bon cela dit au moins j’ai pu finir le jeu, contrairement au second épisode ou l’ordinateur se faisait sepuku au bout de quelques tableaux. Faut dire que ça tenait sur 8 disquettes si mes souvenirs sont bons, ce qui était un peu le bout du monde à l’époque.
Tout ça pour dire que je viens d’apprendre que le premier de la série ressortait sur le live de la xBox 360 très bientôt dans une version spéciale pas mal retravaillée. Je suis sur que les plus vieux routards d’entre vous seront tentés de claquer quelques pièces pour obtenir le jeu après avoir fait un tour sur le site dédié à l’édition spéciale de « The Secret of Monkey Island ».
Que de souvenirs…

Dans mon souvenir, le problème ne venait pas du 286 mais des 512Ko de RAM (au lieu de 640Ko) fourni sur la version de base du PS/2 d’IBM (ne pas oublier la barre oblique !)
Ouch, t’as bonne mémoire LTP. En effet, cela dit j’avais un super disque dur de 20mo à l’époque si je me souviens bien. Et un lecteur de disquette 3″2 ce qui était du luxe.
Incroyable. Même la pixellisation y est.
La seule chose que je n’ai pas reconnue, c’est « l’aide contextuelle » dans les angles, mais je jouais sur 520 stf (Atari)
Pour répondre à la question du captain. Très bon pour les intoxiqués du Mac Do, celui de Ledru Rollin est toujours fermé pour travaux. Durée illlimitée !!!! Ah , Ah !!!
-> Albise
Finalement avec le Captain on a pris de risques : on a été à celui d’Austerlitz !
Ouais et je me suis goinfré comme rarement, ah ah… Régime fail…
Bande d’incorrigibles, vraiment c’est désolant pour ne pas dire dramatique !!!