parlementBreaking News comme on dit chez CNN, l’amendement 138 vient d’être adopté par le Parlement Européen, lors de la seconde lecture du Paquet Télécom. Les verts ont réussi à faire inverser l’ordre de vote des amendements, faisant passer celui qui nous intéresse tout particulièrement (puisqu’il représente à priori l’arrêt de mort du texte Hadopi) avant le texte de compromis qui devait lui retirer tout intérêt.

C’est un poil compliqué, mais vous retrouverez plus de détail sur le site ecrans.fr en attendant que Numerama nous ponde un article plus complet comme ses journalistes savent si bien le faire. En attendant un énième rebondissement, ouvrons le champagne à la santé du derrière d’Albanel qui doit actuellement ressembler à une autoroute à quatre voies…

MAJ @ 15h13 : Un premier article de numérama est en ligne donnant pas mal de détails et une mise à jour indique qu’en raison du passage de l’amendement, le paquet télécom serait encore une fois repoussé jusqu’en septembre. Je vous le disais, on a pas fini d’en entendre parler…