Revue de Web du mercredi 29 avril 2009 [85]
Pour nous autre, riches occidentaux obèses et capitalistes, Internet est devenu aussi indispensable que l’électricité ou la flotte. Une coupure de notre connexion et c’est le manque façon trainspotting. J’en ai même connu qui allaient dépouiller des vieilles au cran d’arrêt pour pouvoir se payer une heure de Myspace dans le cybercafé le plus proche.
Quand j’y pense, on peut se demander comment cela se passait avant que le Web ne soit accessible depuis pratiquement n’ importe où. Devait-on travailler au bureau plutôt que de trainer sur le groupe « J’ai déjà joué au ping-pong avec un de mes contacts facebook » ? Comment s’occupait-on dans le métro quand on n’avait pas sous la main notre i-phone avec un accès illimité à des sites de cul animaliers en haute définition? Et surtout, comment se reproduisait-on sans avoir sous la main cette immense réserve naturelle de boudin que constitue Meetic ?
Bien peu concernées pas ces questions existentielles, certaines personnes arrivent pourtant à vivre sans avoir la gueule collée à un écran toute la journée. C’est le cas de la fameuse Oprah, qui seulement une semaine après avoir posé les pieds sur Twitter semble déjà avoir perdu tout intérêt dans le micro-blogging. Si vu la teneur des vingt messages qu’elle avait posté en une semaine, on ne peut pas dire que cela soit une énorme perte, je reprendrais bien par contre ses 700000 followers pour les revendre au premier spammeur venu. Avec la somme récupérée je pourrais sans doute me payer quelques putes et un netbook avant de les voir disparaitre du marché (les netbook, pas les putes).
Le vrac bourrin du jour :
- On ne peut pas dire que cela soit une grande surprise, Scoopéo, le premier digg-like français, ferme définitivement ses portes numériques. Selon l’équipe du site, le moteur serait prochainement rendu open-source et le nom de domaine revendu. Cela promet de grands moments de solitudes aux courageux qui tâteront le code de la bête compte tenu de comment le bordel plantait de partout.
- L’Angleterre, toujours à la pointe des technologies quand il est question de fliquer ses citoyens souhaite instaurer une base de données des échanges Internet et téléphoniques. Dans trois mois maximum je suis prêt à parier ma jambe de bois qu’on se tape un projet de loi identique ici.
- Le jeu je plus attendu du Captain, Dead Rising 2, aura un mode multi-joueurs. J’espère pour des raisons de réalisme qu’on pourra tuer nos coéquipiers d’une balle dans la tête si on les suspecte d’être infectés.
- L’Apple Store du Louvre, tant attendu par des milliers de fan-boys français, est en plein travaux. Quelques photos passionnantes ont été prises du chantier et permettent de confirmer que le bouiboui aura bien quatre murs et un toit.
- Le navigateur Opera fête ses 15 ans. Je vais peut-être finir pas l’essayer sérieusement avant son vingtième anniversaire car Firefox me bouffe 1go de mémoire avec un seul putain d’onglet ouvert.
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à demain matin.

Firefox m’emmerde aussi pas mal en ce moment…
Quand je joue à un jeu flash sur firefox il me déconnecte mon wifi ? WTF ?!!
Sinon j’ai repéré deux fois le mot « pute » ;)
Bon et la revue du jeudi elle est ou ?
Y a du laisser-aller là !
Vivement la prochaine journée fériée que tu puisses encore zapper une journée !
C’est vrai ça, où est-elle passée la revue du 30 avril. Elle n’est pas fériée quand même. C’est le H1N1 qui est responsable ou quoi ? Allez au boulot !!!
Au boulot Captain : tes lecteurs n’accepterons pas une revue du jeudi à 23h59 !
Sugi > 1go en ram presque systématiquement pour moi et la derniere mise à jour ne corrige rien. Ca gave :P
Jayer > Poney et Pute c’est mes deux mots préférés. Et pour ton WiFi c’est etrange, tu devrais directement appelé le nouveau détective
Les autres > mais c’est en ligne. En plus c’est la revue la plus longue que j’ai jamais faite! ah ah
et pourquoi pas Safari 4, il est au top, on ne peut pas le lui reprocher! ?