untitled-2Ambiance de fin du monde oblige, aujourd’hui le Captain n’a pas repéré grand-chose d’intéressant dans le domaine du hightech et autres conneries numériques.  A croire que les internautes étaient trop occupés à creuser des abris atomiques au fond de leurs jardins pour relayer l’actualité de notre microcosme de nerd. Cela semble incroyable, mais l’être humain normal considère donc que sa survie a plus d’importance que la dernière application iPhone à la mode permettant de torturer des nouveaux nés sans risque de poursuites judiciaires. WTF ?

Heureusement pour vous, équipé de ma tenue NBC de cérémonie (celle sans trace de sang), je vous ai quand même trouvé deux ouvertures de sites qui méritaient qu’on leur consacre quelques lignes.

Commençons par viedemome.fr qui sur le modèle du célèbre et désormais international viedemerde vous propose d’immortaliser les plus belles perles de vos gosses. Lancé par Mr Boo, le fondateur d’HelloTipi, le site commence à buzzer un peu et devrait faire parler de lui dans les prochains jours. Si le site dure assez longtemps, c’est avec nostalgie que vous vous rappellerez dans une dizaine d’années à quel point votre gosse était mignon avant de commencer à fumer du crack en compagnie de John Travolta dans quelques sectes sataniques.

L’autre grosse sortie de la semaine, c’est le site devoirs.fr monté à la hussarde par notre chauffeur de buzz national qui compte bien profiter ainsi de l’énorme publicité de l’affaire faismesdevoirs.com. Bien loin pourtant du concept original, devoirs.fr  est avant tout un site collaboratif destiné à venir en aide aux étudiants de la 6em jusqu’à l’université. Les cancres qui espéraient pouvoir acheter leurs devoirs en sont donc pour leur frais et devront continuer à persécuter le neuneu de la classe pour qu’il travaille à leur place.

Sans transition et à la barbare, le vrac du jour :

  • Après avoir fait trembler les sites d’info, c’est au tour de la SEC de s’inquiéter de la folie Twitter. Les entreprises cotées en bourse commençant à utiliser le site de micro-blogging, la crainte d’un dérapage entrainant une manipulation des cours s’amplifie. Rappelons que le High Score actuel du portnawak en économie est actuellement détenu par Jérome Kerviel avec ses cinq milliards balancés au feu. Avis aux amateurs…
  • Le dossier Hadopi continue sa descente aux enfers. La commission chargé d’étudier le texte avant son second passage devant l’assemblée aurait finalement gardé, voire amplifié les aspects les plus durs du texte, tout en réalisant l’exploit de le rendre encore plus inapplicable. Au même moment l’Allemagne se dirige vers un blocage de Rapidshare.
  • Plus flippant que la fièvre porcine? Plus étrange que Georges W. Bush ouvrant une encyclopédie ? Plus sordide que de regarder un épisode de Six Feet Under défoncé à l’acide ? Oui ça existe et c’est tout simplement la collection d’objets personnels de Michael Jackson qui sera mise aux enchères du 22 au 25 avril à Beverly Hills. Ames sensibles s’abstenir…

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la prochaine revue de Web.