1143065774_0c27325961_oCe n’est un secret pour personne, et le Captain a déjà eu l’occasion de vous en parler des dizaines de fois, Twitter va décoller cette année et se placer dans le peloton de tête des réseaux sociaux, pas très loin des leaders du secteur. Après le calvaire musical imposé par MySpace en 2007 et les applications stupides de Facebook en 2008, l’année 2009 sera donc celle du micro-blogging. Le trafic de Twitter, en augmentation de 131% sur le mois de mars dernier le confirme encore, alors qu’une course sans précédent bat son plein sur le site.

C’est en effet la grosse actu du moment : qui sera donc le premier à atteindre le chiffre symbolique d’un millions de veau followers. En tête CNN et Ashton Kutcher (acteur, producteur et accessoirement male dominant de Demi Moore) qui s’affrontent par vidéos interposées pour la plus haute marche du podium. Au delà du concours de celui qui a la plus grosse bite, c’est selon certains une véritable remise en cause des médias historiques qui est ici en jeu. CNN aurait d’ailleurs pleinement pris conscience de l’importance de l’enjeu, puisque le réseau a racheté hier le compte Twitter du même nom qui jusqu’alors était géré par un particulier.

Point intéressant : la fantastique croissance de Twitter et le buzz Internet permanent autour du réseau ne stoppe par pour autant la progression de ses camarades. Facebook connait ainsi une croissance de 314% en Europe, soit des résultats aussi impressionnants que ceux de la pompe à sexe suédoise que mes copains spammeurs essayent de me vendre à longueur de journée. Une telle augmentation de trafic n’arrange d’ailleurs pas forcément Facebook qui, comme Youtube, perd chaque semaine des millions de dollars en bande passante et en maintenance technique, au point de devoir bientôt refaire un tour de table pour trouver quelques brouettes de pognon.

En vrac :

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs en attendant la prochaine revue de Web.