prisonSi Facebook était un pays, il représenterait avec sa population de deux cent millions d’êtres humains le cinquième pays le plus peuplé au monde. Deux cent millions, c’est en effet le nombre symbolique d’utilisateurs qui vient d’être dépassé par le site web le plus surpeuplé du réseau.

En poussant un peu plus loin la métaphore, on peut aussi se dire que ce serait le seul pays où l’intégralité de la population perdrait la moitié de sa vie à taguer le mur de ses voisins et à créer des associations de soutien à Gros Quick voire, de bouffeurs de Nutella. Ce serait également un pays de lapins avec un doublement de la population tous les 6 mois. A ce rythme là, l’intégralité de l’humanité devrait avoir un compte Facebook en 2012, et 99% des ressources naturelles de la terre serviront à faire tourner les trois cent millions de serveurs nécessaires au bordel. Heureusement pour l’environnement, FB aura probablement déposé le bilan d’ici la.

Maintenant, vu le peu d’infos qui sont tombées ce mercredi,  le Captain vous envoie faire baisser un peu plus le quotient intellectuel moyen de la planète en allant découvrir la nouvelle ligue de catch féminin US, ou pour les célibataires,  en allant chercher une femme qui vous ne cassera pas les couilles plus de trente minutes par mois, soit le temps d’une visite matrimoniale en prison.

Le vrac à la con du jour :

  • Le réseau électrique américain aurait été piraté par une puissance étrangère parlant le russe ou le chinois. Rien de bien grave rassurez vous, au pire les méchants pirates prenaient le contrôle de quelques centrales nucléaires. Reste la question à 150 millions : quel est l’intérêt de relier un bordel pareil à Internet ?
  • Les grands classiques font tous un jour l’objet d’un remake, même les films français. Celui-ci s’annonce comme le meilleur jamais tourné (le son est NSFW, la vidéo, faut voir…).
  • A l’avenir, plutôt que d’attaquer en justice le chirurgien qui vous aura amputé la mauvaise jambe vous devrez vous en prendre au robot qui a fait l’opération. Succès garanti chez les assureurs.
  • Will Wright, le créateur maudit des Sims quitte Electronic Arts pour de nouveaux horizons. J’imagine que ses nouveaux projets auront quelque chose à voir avec une simulation de vie super originale, genre Sim Tchernobyl ou Sim Graveyard.
  • Amazon qui doit commencer à se sentir à l’étroit dans le secteur du livre se prépare à piétiner les couilles de Steve Jobs sur le créneau de la musique en ligne et attaque iTunes en frontal avec des morceaux à 32 centimes. Vu la merde vendue, c’est encore trop cher pour certains morceaux.

C’est la fin de ce billet spécial « lien à la con », vous pouvez donc retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la prochaine revue de Web.


Voter !