Accueil > Revues de web > Revue de Web du mercredi 8 avril 2009 [72]

Revue de Web du mercredi 8 avril 2009 [72]

prisonSi Facebook était un pays, il représenterait avec sa population de deux cent millions d’êtres humains le cinquième pays le plus peuplé au monde. Deux cent millions, c’est en effet le nombre symbolique d’utilisateurs qui vient d’être dépassé par le site web le plus surpeuplé du réseau.

En poussant un peu plus loin la métaphore, on peut aussi se dire que ce serait le seul pays où l’intégralité de la population perdrait la moitié de sa vie à taguer le mur de ses voisins et à créer des associations de soutien à Gros Quick voire, de bouffeurs de Nutella. Ce serait également un pays de lapins avec un doublement de la population tous les 6 mois. A ce rythme là, l’intégralité de l’humanité devrait avoir un compte Facebook en 2012, et 99% des ressources naturelles de la terre serviront à faire tourner les trois cent millions de serveurs nécessaires au bordel. Heureusement pour l’environnement, FB aura probablement déposé le bilan d’ici la.

Maintenant, vu le peu d’infos qui sont tombées ce mercredi,  le Captain vous envoie faire baisser un peu plus le quotient intellectuel moyen de la planète en allant découvrir la nouvelle ligue de catch féminin US, ou pour les célibataires,  en allant chercher une femme qui vous ne cassera pas les couilles plus de trente minutes par mois, soit le temps d’une visite matrimoniale en prison.

Le vrac à la con du jour :

  • Le réseau électrique américain aurait été piraté par une puissance étrangère parlant le russe ou le chinois. Rien de bien grave rassurez vous, au pire les méchants pirates prenaient le contrôle de quelques centrales nucléaires. Reste la question à 150 millions : quel est l’intérêt de relier un bordel pareil à Internet ?
  • Les grands classiques font tous un jour l’objet d’un remake, même les films français. Celui-ci s’annonce comme le meilleur jamais tourné (le son est NSFW, la vidéo, faut voir…).
  • A l’avenir, plutôt que d’attaquer en justice le chirurgien qui vous aura amputé la mauvaise jambe vous devrez vous en prendre au robot qui a fait l’opération. Succès garanti chez les assureurs.
  • Will Wright, le créateur maudit des Sims quitte Electronic Arts pour de nouveaux horizons. J’imagine que ses nouveaux projets auront quelque chose à voir avec une simulation de vie super originale, genre Sim Tchernobyl ou Sim Graveyard.
  • Amazon qui doit commencer à se sentir à l’étroit dans le secteur du livre se prépare à piétiner les couilles de Steve Jobs sur le créneau de la musique en ligne et attaque iTunes en frontal avec des morceaux à 32 centimes. Vu la merde vendue, c’est encore trop cher pour certains morceaux.

C’est la fin de ce billet spécial « lien à la con », vous pouvez donc retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la prochaine revue de Web.

Revues de web , , ,

http://www.wikio.fr
  1. 09/04/2009 à 12:36 | #1

    Mais où tu trouves tes images de tes articles??? Super!

  2. Yeti
    09/04/2009 à 14:00 | #2

    Il les prends lui meme. Il peut s’acheter ses modèles grâce à l’argent que lui rapporte le blog.

  3. Yeti
    09/04/2009 à 14:02 | #3

    Le réseau électrique américain est relié à internet pour permettre à Vista de se mettre à jour automatiquement. Il faut au moins la puissance et la qualité de Vista pour gérer une centrale nucléaire.

  4. Phy
    09/04/2009 à 16:49 | #4

    Captain, faut pas être en retard pour la revue de web de ce jour (genre, pas la poster demain à 23h57) : la loi anti-piratage a été retoquée par 21 voix contre 15 (les UMPs étaient pas là).

    Bon, c’est juste les vacances de Pâques de grattées, Nico va rebombarder le texte dès la rentrée ; ce qui me réjouit plus, c’est qu’il va engueuler « ses » députés comme du poisson pourri pendant les 15 prochains jours, et si tout va bien, y’aura au moins un député véner qui lui renverra dans les dents que la séparation des pouvoirs entre exécutif et législatif, ça existe… Baaaaaaaston !

  5. Gerbus
    09/04/2009 à 17:50 | #5

    Je te rassure Yeti, pour ce qui est des centrales nucléaires françaises, on reste à distance respectable de Vista : 8Mo de ram, un disque de 400Mo, dot seuls 250 sont exploitables, un lecteur de disquette 5’1/4 et une souris série en 12V, et roule ma poule.

    Non, vous ne rêvez pas, c’est vrai.

    Bon d’accord : juste pour une certaine application que je connais. Mais celle-là au moins, elle ne risque pas de se faire pirater !!

  6. 09/04/2009 à 22:16 | #6

    Rodhia > Ca dépend, dans ce cas la c’est sur le superbe site conjugalharmony.com

    Yeti > J’y avais pas pensé, c’est en effet logique. Depuis que je sais que les système d’armement du rafale tournent sous windows, plus rien ne m’étonne…

    Phy > Yessss, j’ai suivi l’affaire en quasi-direct sur Twitter. Tout simplement excellent. Bon cela dit comme tout le monde en parle déjà partout, ça peut attendre un petit peu plus ;)

    Gerbus > J’avais oublié que j’avais des lecteurs infiltrés comme Yeti et toi qui peuvent me servir d’informateurs ;) Plus d’infos? miam

  7. 09/04/2009 à 22:16 | #7

    Tin captain, t’étais pas 600ème chez wikio avant?

  8. 09/04/2009 à 22:25 | #8

    J’étais 610em du blog High Tech et 7590em du top général. J’ai grillé pas mal de monde ce mois ci. C’est pas mal vu que l’arrivée des blog Overblog a filé une grosse claque à beaucoup de blogs qui ont été déclassé.

    Je vais faire un post « carnet de blog » ce week end tiens.

  1. Pas encore de trackbacks