mac_donald1S’il y a bien deux choses que le Captain apprécie dans la vie, c’est de perdre son temps sur Internet et de bouffer des hamburgers composés à 98% d’animaux morts impossibles à identifier. Quel n’est donc pas mon bonheur que de pouvoir fusionner les deux dans la revue de Web d’aujourd’hui.

Le  Buzz de la journée est en effet le drame connu par Pharrell Williams, producteur-chanteur du groupe NERD, qui en escale à l’aéroport Charles de Gaulle s’est vu refuser un Big Mac par le palais de la graisse local. Devant une telle injustice, Pharrell a tenté le tout pour le tout en exécutant l’une de ces parades nuptiales moderne qui consiste à se frotter le sexe sur le premier poteau en béton-armé venu, tout en hurlant son amour des hamburger, sans grand succès.

L’un de ses potes ayant enregistré la scène pour la diffuser sur Youtube, il n’a pas fallu plus de quelques heures pour que la vidéo se retrouve sur 80% des blogs francophones. Mac Donald France, qui sait repérer une bonne occasion de se faire de la pub gratos, a aussitôt foncé sur l’occasion pour exploiter le buzz avec une autre vidéo, malheureusement bien moins amusante que l’originale. Celle-ci a d’ailleurs été retirée dans les heures qui ont suivi sans plus d’explication, ce qui laisse imaginer les commentaires positifs qui ont du accompagner sa mise en ligne.

Un petit vrac pour le week-end maintenant :

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à lundi, quant au Captain, il fonce au fast food le plus proche car cette revue lui a donné bien faim…