robotL’avenir est fantastique. Il sera rempli de robots-putes  qui nous feront des massages thaïlandais et repasseront nos slips sans demander autre chose que du 220 volts dans le cul une heure par jour. En attendant cette nouvelle étape de l’évolution humaine, les robots ressemblent encore à ça. Ce n’est pas Blade Runner, mais on s’en rapproche à grand pas.

Dans un futur bien plus proche, comme par exemple la semaine prochaine, les amateurs de briques en plastique qui clignotent risquent d’avoir une bonne surprise. Le prix de la Playstation 3 pourrait en effet fondre de 399$ à 300$. Si cette rumeur dont le Captain n’a pas réussi à trouver la source s’avérait exacte, ce serait la un nouvel acte de la guerre des prix entre Sony et Microsoft. A défaut de faire baisser le tarif des consoles de jeux en France, cet événement devrait permettre aux distributeurs de s’en mettre plein les fouilles.

Chez les dinosaures de l’informatique, la news du jour est qu’IBM serait sur le point de mettre six milliards de dollars sur la table pour racheter Sun MicroSystems. Pas de grosse surprise, ce dernier cherchait à vendre ses fesses au plus offrant depuis des mois, sa situation financière étant pour le moins préoccupante. Je ne suis pas un grand spécialiste des deux boites en question, mais je prédis un gros dégraissage aussitôt l’accord signé. Si vous travaillez dans l’une ou l’autre il serait peut-être temps de songer à une reconversion dans le jardinage ou la réparation de grille-pain.

En vrac pour terminer cette revue de Web bien bâclée :

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs!