apple-iphone-firmware-3-09_090258018e00316581

Le buzz du jour revient une nouvelle fois à Apple avec la présentation du firmware 3.0 de l’iPhone, en direct de Cupertino. Dans l’espoir probable de grappiller quelques visiteurs, de nombreux blogs high-tech étaient sur le coup et retransmettaient en temps réel les infos. Si comme le Captain vous étiez occupés à mater un film de cul en bouffant des saucisses, voici un résumé rapide de la présentation.

Apple a tout d’abord tenu à faire savoir que l’iPhone compte désormais plus de 25000 applications pour un nombre total de téléchargement supérieur à 800 millions. Si vous n’êtes pas très bon coté chiffres, dites vous juste que cela représente un beau paquet de pognon qui rentre tous les mois dans les caisses de la société (et qui disparait de vos comptes).

Cette information de première importance pour le cours de l’action Apple s’est suivie d’une longue présentation du nouveau firmware qui arrivera sur iPhone dans les semaines à venir. Au programme : plus de mille nouvelles fonctions qui pourront être utilisées par les développeurs d’application, le support des MMS, les mémos vocaux et le tant attendu copié/collé (merveille de la technologie au même titre que la souris à deux boutons).

Pas de chance pour ceux qui attendaient une révélation surprise concernant une tablette tactile Mac puisque comme prévu, la mini-keynote ne concernait que l’iPhone. Pour les nerds qui voudraient connaitre tous les détails du nouveau firmware : allez faire un tour chez génération NT.

Sans transition, chez Google, on s’oppose au principe de riposte graduée. Un couteau supplémentaire dans le dos du projet de loi français, qui ne devrait pourtant pas empêcher son vote le 9 avril prochain. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que les Blu-ray vierges ont de forte chance de se retrouver taxés à hauteur de 60% très prochainement. C’est pas comme si quelqu’un avait vraiment eu l’intention d’en acheter, mais bon…

En vrac histoire de caser les deux trois autres infos intéressantes de cette journée:

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la revue de web de demain soir !