500px-android-logo_svgMalgré la suspension des débats jusqu’au 31 mars prochain, la saga du projet de loi Hadopi continue de faire l’actualité. Suite aux nombreuses attaques qu’aurait bouffé dans les dents jaimelesartistes.fr, le ministère de la culture a en effet décidé de mettre une balle dans la nuque du vilain site. Une victoire pour les internautes ? Pas si sur. Selon numérama, c’est surtout une bonne occasion pour Christine Albanel de se débarrasser d’un outil de propagande un peu trop voyant, tout en faisant retomber la faute sur les opposants au projet « Création et Internet ».

Quoi qu’il en soit concernant la véritable raison de la fermeture du site, peu de personnes risquent d’aller fleurir sa tombe. La preuve, même l’hébergeur  pushitup, semble bien heureux de se débarrasser du boulet comme on peut le déduire en lisant sur le blog de la société le billet sobrement intitulé « Une loi absurde et d’un autre âge ».

Au même moment, un groupe de rebelles organise dans plusieurs villes française un « Download Day » et appelle les internautes à venir échanger ce jour la leurs œuvres préférées (bien entendu précédemment téléchargées sur Internet). Une si noble cause ne pouvait que recevoir le soutien du Captain qui sera donc présents avec plus de 5To de films fétichistes, soit de quoi s’assurer la bienveillance des 300 fonctionnaires des RG qui devraient être présent.

En parlant de RG, on n’arrête pas le progrès puisque le premier magazine doté d’une puce RFID intégrée sera prochainement dans les kiosques. Une superbe occasion de découvrir tout ce que pourra vous apporter cette technologie que la préfecture finira bien par vous implanter dans le crane d’ici peu. Rappelons que l’objectif final est de pouvoir se passer de papiers d’identité, puisqu’il suffira alors de vous scanner comme des tranches de jambon chez Carrouf pour connaitre jusqu’à la taille de votre intestin grêle.

Loin de tout ce bordel, la Station Spatiale Internationale continue son slalom géant entre les déchets. Après avoir manqué de peu un bout de satellite la semaine dernière, l’ISS risque de devoir changer de trajectoire dans les heures qui viennent, pour ne pas se retrouver avec un bout de cosmos 1275 au milieu du salon. Dommage, la webcam qui vient juste d’être enfin installée et qui diffuse en live la vie de la station aurait pu nous fournir de bien belles images.

En vrac et en vitesse :

  • Impossible de passer à coté de cette application Android géniale : Torrent Droid vous permet de scanner avec votre mobile le code barre d’un dvd ou d’un cd et de l’envoyer à votre ordinateur qui téléchargera alors la version pirate depuis chez vous. Merci à Yeti et LTP qui devraient très prochainement recevoir la visite du GIGN.
  • Une puce mystérieuse aurait été implantée sur l’iPod Shuffle pour empêcher l’utilisation d’accessoires non  officiels. La prochaine étape sera probablement de rendre les iPod incompatibles avec les individus n’ayant pas de fortune personnelle… Ah non, on me signale que c’est déjà le cas en fait.
  • Si vous aimez l’Inde, bollywood et les missiles sol-air, dépêchez vous d’aller voir cette magnifique vidéo avant que la société d’armement Rafel ne rase par erreur les locaux de youtube en californie.

C’est tout pour aujourd’hui, si vous trouvez de bonnes infos retwittez @captainweb ou retournez perdre votre temps ailleurs !