googlecarpvLe Captain vous souhaite la bienvenue à bord de la dernière revue de Web de février! Si pas mal de choses se sont passées durant ces quatre semaines, on pourrait résumer ce mois de façon grossière en rappelant qu’il a commencé avec un gigantesque bug Google pour s’achever sur un énorme bug Gmail. Les plus attentifs auront également le souvenir de quelques autres événements d’importance qui rentreront peut-être un jour dans l’histoire du réseau (Hadopi, le procès TPB, Facebook dans la tourmente…). Dans tous les cas, les archives sont la pour rafraichir la mémoire des retardataires et améliorer mon putain de référencement.

Fin du mois + week-end oblige, on va y aller à la bourrin pour ce dernier zapping Internet du mois.

Safari 4 est dans les bacs. Comme on en parle déjà partout, que j’ai 143 tests du bordel dans mon reader et que la seule nouveauté notable semble être de pouvoir enfin afficher une mosaïque 3D de mes 20 sites de boules préférés en homepage, je vous fait grâce de la liste interminable et soporifique des changements. Une seule chose à noter tout de même, les graphistes qui bossent sur l’interface chez Apple semblent avoir enfin récupérer des écrans couleur. En plus des trente milles dégradés de gris habituels, j’ai en effet repéré une touche de bleu-gris dans le bouton RSS de la barre d’adresse.

Google continue de rajouter de nouvelles fonctions sur Street View. Cette fois ci, l’intégration du service Panoramio permet d’accéder aux photos prises par des internautes depuis l’endroit ou vous vous trouvez virtuellement sur Google Maps. Si le bon vieux plan papier avait suivi le même chemin que celui de G Maps, il serait aujourd’hui vendu en pack avec un GPS, 5 guides touristiques, les pages jaunes et cinq kilos de photos amateurs.

Chez Sony on continue de chercher une bouée de sauvetage après une année 2008 plutôt décevante (tirer ici un dé 100 et ajouter trois zéros pour connaitre le nombre de licenciements à venir en 2009). Pour contrer Microsoft, la PS3 devrait donc passer à 299€ dès avril. Autre changement de stratégie, le système de licence Blu-ray devrait se simplifier pour les industriels qui souhaitent produire de nouvelles machines utilisant la technologie en question. Du coté de la PSP on parle d’une version 2 sur laquelle l’UMD disparaitrait. Les utilisateurs ayant acheté des jeux sur le support en question peuvent commencer à préparer une corde.

Finissons avec le bon conseil économique du Captain : utilisateurs de Ryanair, lors de votre prochain voyage pensez à pisser avant de prendre l’avion! En cas d’oubli vous risquez fort de devoir payer une somme rondelette pour satisfaire vos besoins à 10000 pieds d’altitude.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’au mois de mars! (flippez pas c’est demain en fait).