PD*27002523Y’a des jours ou le Captain n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour sa revue de web quotidienne. Pas de vente d’organes sur eBay, pas de sociétés High Tech qui dépose le bilan ni même de gens qui s’entretuent au couteau de combat lors de la sortie du dernier jeu à la mode. Rien de rien.

J’exagère ? Bon ok, un peu … C’est vrai qu’il se passe toujours quelque chose sur Internet et c’est bien pour ça que j’en ai fait le sujet de ce putain de blog.

Sans plus attendre donc des nouvelles courtes, mais bonnes, de notre monde numérique impitoyable (sérieux c’est comme dallas, sauf que les puits de pétroles ont été transformés en moteurs de recherche).

Commençons par le réseau social star. Voyant que le changement de ses conditions générales était sur le point de provoquer une troisième guerre mondiale, Facebook a vite retourné sa veste hier. En revenant sur son texte sacré, FB a ainsi contenté la majorité de ses utilisateurs qui s’inquiétaient de voir le site utiliser leurs contenus même après leur désinscription. Dur de dire ce qui aurait bien pu être fait avec les messages ou les photos mis en ligne, ci ce n’est peut être une nouvelle arme anti-Talibans.

En Suède, le combat épique entre Pirate Bay et le reste du monde continue et à la fin du troisième round, les corsaires continuent de mener. Histoire d’humilier un peu plus l’adversaire, une version spéciale de « Steal this film », un documentaire sur le piratage, est mis en ligne sur Internet. Profitez en c’est gratuit et légal. Vu le déroulement des événements, je suis prêt à parier sur un K.O. technique avant la 8em reprise.

Si votre fond de commerce est le squat de noms de domaines, ce paragraphe est fait pour vous. On commence avec le changement de cap de L’ICANN, qui repousse pour le moment l’apparition des nouvelles extensions personnalisés. La chambre de commerce américaine se serait effectivement rendu compte du foutage de gueule et exigerait une documentation plus précise sur l’impact éventuel des futures extensions .mac .xxx ou .fuck qui ne manqueront pas d’apparaitre (bien qu’à 185000 dollars l’achat plus 70000 euros l’année, le nombre de volontaire devrait être relativement limité). Au même moment le Mexique relance son .mx, oublié depuis quand même 20 ans.

Puis des conneries en vrac parce qu’il faut bien se détendre un peu avant même le week end :

  • Si vous partez en camping, n’oubliez pas qu’un bon sac de couchage est indispensable. Celui-ci peut faire l’affaire par exemple.
  • En chine, un nouveau marché prometteur s’ouvre aux industriels audacieux : celui du piège à rat mutant. Rassurez-vous, un lance flamme militaire devrait aussi faire l’affaire. Ça sent un peu le fake, mais imprimé, ça peu toujours servir à faire peur à vos grandes mères.
  • Révolution du 21em siècle : les réacteurs nucléaires de jardin arrivent. C’est sans doute le moment de creuser un abri antiatomique au milieu de votre potager.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs.