Commençons cette journée par une bonne nouvelle : malgré ce que les conditions climatiques actuelles pourraient nous laisser penser, la fin du monde a été repoussée à fin septembre. Pour rappel, le cataclysme final devrait être dû au LHC, cette machine infernale créée par le CERN dans le but, certes louable, mais un poil dangereux de faire disparaitre la Suisse dans un trou noir. En attendant que l’engin maudit retente de faire s’enculer des Hadron, parlons un peu de gadgets et de méchants pirates.

Le buzz hardware de ce début de semaine, c’est la sortie prochaine du nouveau livre électronique d’Amazon. Plus fin, plus autonome, le Kindle 2 bénéficie aussi d’une nouvelle fonction baptisé « read to me » qui lui donne la possibilité de lire les textes contenu sur ses deux Go de mémoire. Cerise marketing sur le gâteau, une histoire inédite de Stephen King incluant l’engin sera offerte avec chaque machine. Reste un défaut rédhibitoire pour le Captain : le design du Kindle (croisement immonde et contre-nature entre un minitel et un téléphone satellite des années 80).

L’autre actu amusante du jour, c’est l’attaque massive du vers Conficker/Downadup qui aurait déja infecté près de 20000 pc, parmi lesquels certains du ministère de la défense. Le virus aurait en effet réussi à s’infiltrer sur le système informatique de la marine française, créant un tel bordel que certains systèmes d’arme auraient été rendu inopérant, comme par exemple ceux des rafales de l’aéronavale. Du coup, on peut se poser légitimement quelques questions comme:

  • WTF, des avions de combat qui tournent sous windows (non patché en plus)???
  • Quel est le con qui a bien pu installer des ports USB sur des systèmes d’armement et pour quoi faire?

Ceux qui trouvent les réponses à ces deux questions gagnent un séjour a Guantanamo offert par nos services de renseignements et sponsorisé par Microsoft Windows®©™.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs!