Autant hier je croulais sous les infos, autant aujourd’hui je ne trouve pas grand chose d’intéressant. Même pas de nouveau service Google ou de rumeurs ordurières sur la nouvelle Big Boss de Yahoo, c’est dire si il ne se passe rien. Il y a bien quelques centaines de licenciement chez Electronic Arts, mais c’est devenu tellement commun que l’on n’y fait même plus attention. Tant pis, on va faire avec les maigres moyens du bord et combler le tout par des propos insultants.

Un secteur ou quelques news tombent malgré tout aujourd’hui: celui de la téléphonie mobile. Après s’être fait sévèrement enfiler devant les tribunaux hier en perdant son exclusivité sur l’iPhone, Orange annonce qu’il compte bien faire appel jusqu’à ce que mort s’en suive. Autant le dire tout de suite, ses chances de gagner cet appel sont aussi grandes que celles de voir Ben Laden se convertir au bouddhisme. Pendant ce temps la, Bouygue est condamné à démonter l’une de ses antennes relais et NKM veut organiser un « mini grenelle » [sic] de la téléphonie mobile, une belle foire d’empoigne en perspective.

Microsoft, qui cherche toujours à concurrencer big G sur certains services phares comme la recherche ou les Maps, lance les cartes « bird eyes » sur Paris. Le résultat est plutôt impressionnant, même si le zoom n’est pas encore assez puissant pour mater les nibards des touristes américaines sur les marches du Sacré-Cœur. Google devrait lancer une contre attaque prochainement avec Sewers View, un Street View cartographiant l’intégralité des égouts parisiens. Si vous êtes vacciné contre la malaria et assez musclé du cou pour porté 30 kilos de caméras sur un casque de chantier, n’hésitez pas à transférer votre CV à Google France de la part du Captain.

On fini en souhaitant un bon anniversaire à Facebook pour ses cinq ans!

C’est l’occasion rêvée pour vous rappeler que Facebook n’est pas seulement un trou noir pour votre productivité, mais aussi un bel outil pour relayer de grandes causes. Aussi, si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à rejoindre notre groupe « Je tue des chatons à coup de pelle, puis je les mange« , grande cause Internet de l’année 2009.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à demain pour la dernière chronique de la semaine!