Certains matins, mon agrégateur préféré dégueule tellement de news que je passe facilement deux heures à tout trier. C’est le cas aujourd’hui, et comme j’ai ma todo list IRL qui ressemble déjà à l’annuaire téléphonique on va y aller à la bourrin. « Quick and dirty », c’est donc le thème de la revue de web #27!

On commence avec l’avènement prochain d’une nouvelle ère ou les ordinateurs prendront enfin le contrôle de la planète pour nous transformer en esclaves équipés de prise Ethernet dans le cul. IBM annonce en effet l’arrivée prochaine du Sequoia, le super ordinateur le plus balèze de la galaxie avec une puissance de calcul de 20 Pétaflop. Histoire de vous donner une idée du bordel, le machin sera plus puissant que l’ensemble des 500 supercalculateurs au top actuellement. La machine est destinée au gouvernement américain qui devrait s’en servir pour calculer l’amende infligé à Madoff ou pour concevoir de nouvelles façons créatives de faire disparaitre notre monde de merde. Pendant ce temps la, l’Inde essaye de fabriquer un ordinateur à 10$

En France maintenant, ça bouge dans le secteur de la téléphonie. Une fois de plus les principaux acteurs du secteur ont ressorti les baïonnettes et se filent des coups dans les parties pour gagner de nouveaux abonnées. Dernier rebondissement de cette bataille sans merci, Orange vient de perdre il y a une heure à peine son exclusivité sur l’iPhone. SFR se prépare donc à vendre l’engin maudit et se lance sans attendre à l’assaut de France Télécom en se portant candidat au service universel.

Chez notre nouvelle secrétaire d’état au machin numérique, rien ne va plus. NKM vient en effet de découvrir en exclusivité le filtrage Internet dans ses nouveaux bureaux. Plus de dailymotion, de youtube ou de porntube, ce qui devrait surement améliorer sa productivité et lui éviter un licenciement pour faute grave.

Enfin, les nouveautés du jour chez Google :
•    Gmail change de look.
•    Votre femme pourra bientôt savoir en temps réel ou vous vous trouvez grâce à Google Maps (évitez du coup les pauses pipi au bois de Boulogne).
•    Google Océan est lancé, attention donc aux inondations sur votre ordinateur.

Voila, le travail est bien salopé, reste plus qu’à vous sortir le gadget à la con du jour et à retourner travailler. Demain c’est la mise à jour du classement Wikio, pour les blogueurs que ça intéresse allez faire un tour sur cet article de l’incontournable Roget.biz explicant l’intéret du top 100. Je prévois l’entrée de captainweb.net dans le top 100 vers 2033,  soit à peu prêt au moment ou j’aurais plus de visites que Google.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs!