zombiesVingt-quatrième et dernière revue de Web du mois de janvier! En jetant un coup d’œil en arrière, ça en fait un sacré paquet de licenciement et de gadgets USB à la con; sans oublier le nombre d’heures perdues alors que j’aurais pu chatter avec des putes russes sur Skype.

Mais bon, le captain sait se dévouer quand c’est pour la bonne cause et voici donc une nouvelle chronique de l’impossible, parsemé de termes orduriers et d’animaux à sabots se faisant écraser par de grosses bagnoles.

Commençons avec l’iPhone qui est vraiment une machine formidable. Au delà de ses fonctions de téléphone, d’appareil photo et d’ouvre-bouteille, ce qui fait de l’iPhone un « must-have » pour de nombreux pigeons consommateurs avisés, c’est son immense bibliothèque d’application.
Parmi tous ces programmes certains retiennent l’attention plus que d’autres. Ainsi l »AppStore vient juste de mettre en ligne une application qui fait déjà parler d’elle en raison de son prix : 999,99$. Pour cette somme la, pas de photoshop ou de collections de vidéos de cul, juste CENTRL, un réseau social pour les riches qui veulent rencontrer d’autres riches. Et encore, on n’en est même pas certain vu qu’il faut claquer les 1000$ pour savoir ce qui se cache derrière et qu’aucun de mes collègues ne dispose des conditions requises pour y accéder (qui sont rappelons le : un iPhone, une fortune personnelle et un cerveau déficient).

Dans un autre genre, si tu envisage cher lecteur une carrière courte mais intense dans le maintien de l’ordre en Afghanistan, voici l’application indispensable. Heureusement qu’Apple fait un tri draconien dans les programmes autorisé sur l’AppStore, sinon dieu sait ce que ça donnerait. Ah si, on sait en fait, on en avait même parlé hier…

Chez mes camarades pirates, on préfère hacker des panneaux de signalisation routière plutôt que des iPhones. Je serais tombé sur un panneau comme celui-ci, annonçant un « Warning Zombies », j’aurais directement commencé à découper à la machette les passagers de la voiture. On n’est jamais trop prudent avec les morts vivants. Avec les biches non plus d’ailleurs.

Et puis en vrac et vite fait : les caméras de surveillance serait aussi efficace que des boites en carton (quel surprise), copier des conditions générales c’est mal et la fraude aux clics en ligne continuerait d’augmenter.

N’oublions pas aussi Le Post, qui a trouvé un moyen pas cher de faire parler de lui en mettant des bloggeuses à poil. Le captain soutient cette initiative!

Sur ce vous pouvez donc retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à lundi prochain…

Edit : Je viens de trouver la vidéo du hack autoroutier, tout simplement fantastique -> http://www.youtube.com/watch?v=QVK33H85GGI