babyshakerC’est la grève finale les amis! Les gens s’entassent par lot de 2000 dans des chaloupes prévues pour 50 personnes et des galériens lynchent des cadres de la SNCF par les testicules au milieu de la gare St Lazare! Le dernier cercle de l’enfer de Dante c’est le parc Asterix à coté de ce qui se passe en ce moment. Heureusement que j’habite à 5 minutes à pied de mon galion et que je n’ai donc à fréquenter le bas peuple que très rarement.

Mais sur Internet pas de grèves qui vaille et la revue de web du jour est bien entendu au rendez-vous (mais en retard par solidarité)! Aujourd’hui on commence avec le site Gizmodo qui a mit en ligne la galerie de son grand concours « Illegal Apps » dont l’objectif était d’imaginer des applications Iphone qui seraient immédiatement foutu aux chiottes par Apple sans passer par la case commercialisation. Mes coups de cœur : le « baby shaker« , talonné de près par « Dead Kittens« !

En parlant d’iPhone, Gizmodo (toujours) a trouvé un indice indiquant qu’un nouveau modèle d’iPhone serait bien dans les cartons de Steve Jobs.  Selon ma voyante, celui ci devrait enfin inclure la fonction Tazer tant attendu par les usagers de la RATP.

Ces dernières heures c’est aussi Wikipédia qui fait l’actu. L’encyclopédie collaborative serait sur le point de changer les règles d’édition, limitant ainsi la modification et l’ajout d’articles aux seuls membres approuvés par un autre membre « digne de confiance ». Le terme « digne de confiance » n’ayant pas vraiment été explicité, les rumeurs les plus folles commencent à courir. Certaines personnes bien placé évoquent ainsi un « triple opt-in » inscription + validation e-mail + toucher rectal. Les 100 000$ filés pas Mozilla pour soutenir le format vidéo Ogg Theora ne devraient toutefois pas servir à recruter des infirmières bulgares selon des sources officielles.

Enfin, un petit mot sur le dernier projet de Google: M-Labs, constitué d’une série d’outils permettant de vérifier si votre FAI vous bride dans votre légitime volonté de télécharger des vidéos de nazis fouettant des chèvres cul-de-jatte. Un pas vers l’abandon de la riposte gradué comme chez nos cousins rosbif? Le Captain en doute un peu…

Sur ce je m’en vais soutenir la lutte des classes chez Pizza Hut et vous pouvez donc retourner perdre votre temps ailleurs.