Quelqu’un m’a dit hier que ce blog était trop technique et que je ne m’adressais qu’à la frange la plus dure de la communauté Nerd (dont il semble que je fasse partie). Bon, admettons-le, ce n’est pas entièrement faux. Il faut dire que les Nerds sont un public facile avec lequel il suffit de balancer trois photos du dernier gadget à la mode pour s’assurer la popularité de Paris Hilton. Mon gout inné pour la facilité et les pots deNutella ne me laissait donc pas des masses le choix.

Cela dit, comme je suis quelqu’un extrêmement magnanime, je ferais sans doute une série d’articles plus abordables. J »expliquerais quelques bases du web et des réseaux sociaux, comme par exemple pourquoi devenir fan d’Émile Louis sur Facebook, ou indiquer dans le profil de votre blog votre passion pour le génocide de chats à la pelle est une mauvaise idée. Je sauverais peut être ainsi votre carrière en vous évitant de finir à la rue.

En attendant que je trouve le temps, quelques news du Web avec pour commencer Apple qui annonce comme prévu des résultats record. Grâce à ses 1,6 milliards de bénéfices, uniquement sur le dernier trimestre 2008, la bourse se calme un peu et permet au titre de remonter au niveau précédent l’annonce du congé de Steve Jobs. Si vous avez des actions, c’est donc le moment de vendre et d’acheter à la place des titres Canigou dont les produits devraient bientôt devenir la nourriture de base de la majorité d’entre nous.

D’ici la, si vous avez encore une connexion Internet, vous pouvez continuer de télécharger sans trop de risques. Les fournisseurs d’accès on en effet répondu à la demande de la ministre de la culture d’anticiper la loi Hadopi par un gros bras d’honneur. En plus ils réclament du fric.

Sous Windows, un nouveau virus nommé Downadup fait son chemin en se propageant à une vitesse jamais vu jusqu’alors… 9 millions de PC seraient déjà infectés et les paris sont ouvert pour savoir à quoi va bien pouvoir servir ce nouveau réseau zombie (porn? spam? attaque? campagne de promotion pour le whopper?). Sans doute pas à réguler le fichier STIC qui est de nouveau montré du doigt par la CNIL.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner vous faire infecter ailleurs.