Des putes et du champagne! Fêtons dignement cette nouvelle semaine qui commence sur Internet et qui s’annonce déjà pleine de rebondissement et de licenciement en série.

L’événement sur le web et IRL c’est bien sur l’investiture de Barack Obama demain. A partir de 15h (heure française) la cérémonie sera retransmise en direct sur le réseau, depuis de nombreux sites. Je ne suis pas un spécialiste de la bande passante, mais mon sixième sens me dit qu’on peut prévoir des ralentissements monstrueux qui risque de ralentir nos téléchargements de films de poney. Détail inquiétant intéressant, c’est Microsoft et sa technologie Silverlight qui ont été sélectionnés pour les stream vidéos du site officiel. Une bonne occasion de plus après les jeux olympique pour incruster son plug-in infernal sur vos navigateurs.

L’actualité est d’ailleurs chargée pour Microsoft ces jours ci. Alors que la commission européenne s’apprête une nouvelle fois à mettre la société à l’amende (rapport à son obsession de vouloir coller Internet Explorer partout), les premières infos sur Office 14 commencent à filtrer. Exclusivité du Captain : la grosse nouveauté serait un correcteur orthographique Klingon.

Autre sujet de conversation ce weekend sur le net : Apple et l’affaire Steve Jobs. Alors que certains actionnaires veulent porter plainte contre la société pour ne pas avoir balancé les problèmes de santé de Jobs à la presse plus tôt, l’autre Steve (Wozniak) est venu défendre son bout de gras sur NBC. Dans le même temps, on commence à s’intéresser à l’intérimaire qui remplace le big boss durant les six prochains mois.

En vrac maintenant car j’ai un peu autre chose à foutre: Deezer va sortir une version payante pour mobile, le plus gros blog Teuton est revendu pour 50000€ (une misère) et l’on parle de riposte gradué aux Etats-Unis (mais une bonne partie des utilisateurs de P2P s’en tapent).

Pour finir en beauté, le Captain Web soutient l’initiative visant à créer un nouvel orifice corporel dans lequel on pourrait introduire une tête humaine. Plus on a de trous plus on rit.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs, par exemple en vous faisant créer de nouveaux orifices.


Voter !