Accueil > Revues de web > Revue de web du vendredi 16 janvier 2009 [13]

Revue de web du vendredi 16 janvier 2009 [13]

Treizième revue du Captain Web et comme par hasard ça tombe un vendredi. C’est certain, ça va vous porter la poisse, voir même peut être vous installer un troyen et 5 rootkits. Mais trêve de contamination, passons à l’info.

Le gros évènements dont le web français va continuer de parler aujourd’hui, c’est bien entendu la nomination de NKM au poste de secrétaire d’état au machin numérique. Comme on a déjà abordé rapidement le sujet hier, notons juste que les réactions sur sa nomination sont pour le moins mitigées. Beaucoup de blogueur signalant en effet que sa connaissance d’Internet se limiterait au paquet de pognon sur lequel campe son frère.

Voyons tout de même les choses du bon coté, on a échappé au web 2.0 d’aujourd’hui dont la vidéo continue de faire le tour de la planète. Il y a même des petits salopards qui se sont amusés à la traduire en anglais. Comme les médecins et la connerie, la honte ne connait donc pas de frontières  non plus .

Second sujet d’actualité brulant (c’est le cas de le dire): le crash d’un avion à New York dans l’Hudson River. Rien de fantastique, si ce n’est qu’avant même les agences de presse, l’info a commencée à circuler sur Twitter. Une nouvelle preuve de l’importance que prennent les réseaux sociaux (et un bon parachute).

Pendant ce temps la, Google fait le ménage au lance flamme dans ses équipes et ses services mais rajoute des plans de métro et de bus sur Google Transit, l’occasion de ne plus jamais remettre un œil sur le site maudit de la RATP.

En parlant de fermeture de services Web, Caramail serait en train de crever. Ah mais non, on me dit que c’est pas sur finalement. En même temps, tout le monde s’en fout.

Chez Yahoo, la nouvelle PDG a bien négocié son salaire. Selon nos infos exclusives, le nouveau plan de conquète du portail consisterait à offrir gratuitement des claviers Klingons aux utilisateurs de Google. Faudra bien ça pour remonter la pente (à 90° et enduite d’excréments d’actionnaires).

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs.

Revues de web , , , ,

http://www.wikio.fr
  1. Yeti
    16/01/2009 à 11:06 | #1

    Bon avec NKM au numérique, on aura peut etre enfin droit à nos OGM !

  2. CaptainWeb
    16/01/2009 à 20:36 | #2

    J’espere surtout qu’on aura le droit à de nouveaux projets de l’ampleur de Quaero. Les occasions de se marrer sont trop rares de nos jours!

  3. Albise
    17/01/2009 à 11:41 | #3

    Alors toujours à la bourre le samedi ou il y aura rien du tout. Faut pas faire la foire le vendredi soir !! Nous, on attend avec impatience les dernières nouvelles de la revue du captain !!! Ah, sérieux et humour !!!

  4. CaptainWeb
    17/01/2009 à 14:08 | #4

    C’est en ligne! Bon le samedi en même temps faut pas être trop pressé hein :)

  1. 16/01/2009 à 10:23 | #1
  2. 16/01/2009 à 10:31 | #2