C’est officiel, je suis très à la bourre dans mes projets et mes clients veulent ma mort! Rien de grave, en vrai maitre Jedi du web, je vais quand même faire ma revue de Web plutôt que d’avancer mon boulot…

Le buzz du jour c’est le congé maladie de Steve Jobs! A peine annoncé hier soir que déjà le cours de l’action se prend du moins 7% dans la gueule. La preuve que Steve est une vrai rock star. Si Jerry Yang, PDG de Yahoo! annonçait la même chose les actions de sa boite aurait plutôt gagnées 25% (peut être même 10 de plus pour le Chikungunya).  Remarquez, il vient d’être remplacé, donc le cours de actions de Yahoo n »est officiellement plus son problème. C’est désormais celui de Carol Bartz, ancienne PDG d’Autodesk. Mon astrologue me prédit qu’elle va revendre le bordel à Microsoft ou Marc Dorcell et se barrer vite fait avec un gros chèque dans les 8 mois.

Les fans de technologies pleurent le Laser Disk! Un quart de siècle après son immense succès sa mise sur le marché, Pionner cesse définitivement de produire le couteux gadget. En fait, la grande surprise pour moi, c’est de savoir que ce machin était encore produit en 2009.

Ce qui marche bien par contre de nos jours, c’est de vendre du vent. Le créateur du programme iSteam pour l’iPhone l’a bien compris puisqu’il aurait gagné plus de 100 000$ en quelques semaines. Rappelons pour ceux qui ne le savent pas que cette application est un simulateur de buée. Si y’a des programmeurs iPhone qui me lisent, j’ai un projet en or à vous proposer. Un simulateur de poil de cul, mais je vous en dirais pas plus pour pas qu’on me vole cette idée en or massif.

Aux États Unis, la croisade contre les jeux vidéos reprend de plus belle avec une proposition de loi visant à mettre des message d’avertissement sur les boites de jeux comme cela se fait déjà sur les paquets de cigarette. The Inquirer, toujours sur le coup, se propose de trouver des messages bénévolement. Pas sur que cette nouvelle mesure à la con aide à faire baisser le prix de la PS3 si elle était adoptée.

Enfin terminons cette revue de Web en parlant de Deezer, qui diffusera dès le mois prochain des publicités audio entre les morceaux. Cette mesure devrait peut être permettre au service de devenir viable financièrement. Il devrait aussi lui faire perdre selon nos estimations 50% de ses auditeurs (bande de gros rats).

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs, comme par exemple sur le twitter de Captain Web