Putain de bordel de merde, déjà la dixième revue de web depuis l’ouverture de captainweb.net! Je n’ai probablement pas été aussi sérieux depuis ma seconde année de maternelle.

Parlons un peu de jeux vidéo aujourd’hui, secteur clé du Web avec le cul et les photos d’animaux écrasés. Commençons par une déclaration d’Eidos selon laquelle le prochain Tomb Raider sera plus « girls-friendly ». D’après certaines sources que nous ne révélerons pas, Lara Croft disposera donc enfin d’un poney violet pour bouger ses grosses fesses et devrait même pouvoir le peigner avec plus de dix accessoires différents dont une ponceuse électrique.

Chez Funcom une étrange odeur de sapin se dégage du jeu phare de la société: Age of Conan. Une preuve supplémentaire que le grand public n’est pas encore prêt à s’engager massivement dans les simulateurs de body building. D’autres mauvaises nouvelles arrivent également de chez Sony et Electronic Arts.

Pour Blizzard par contre tout va bien. Les 300 nains engagés récemment par l’éditeur continuent de creuser les mines de la Moria sous le siège social pour stocker les lingots d’or générés pas World of Warcraft. Et comme on n’est jamais trop riche, l’éditeur travaille dur sur Diablo 3 et laisse même filer quelques screenshots.

Sans transition, le buzz de ces dernières 24h: deux recherches sur Google consommeraient autant de CO2 que de se faire chauffer une bouilloire de Thé. Personnellement je m’en tape, je ne boit pas de thé. Ca buzz également sur Apple. La compagnie qui bouffe des pommes aurait abandonnée ses salons dédiés pour venir piétiner les testicules de Microsoft au CES 2010. Voila qui promet une belle foire d’empoigne.

Enfin, l’arrivée d’un quatrième opérateur mobile en France est confirmée. C’est évidement Free qui devrait s’y coller. En chine aussi on attribue de nouvelles licence mobile, ce qui n’empêche pas le gouvernement de lancer sa grande opération d’épuration du net en fermant 91 sites Internet. Parmi ces sites, 99% de porno et un site politique, comme quoi il doit y avoir plus d’obsédés sexuels que d’opposants.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs, par exemple sur le site de la SNCF qui est encore en panne (c’est le running gag de 2009, préparez vous, vous allez en manger…).