Bien le bonjour en ce nouveau début de semaine moussaillons! Le captain qui est resté à la vigie tout le weekend vous annonce un calme plat sur le réseau (exception faite des serveurs qui distribuent windows 7). Surement une bonne gueule de bois après une semaine chargée (CES et Macworld oblige). Rassurez vous j’ai quand même un peu de matière pour cette revue de web, puis au pire je comblerais les trous avec du porn des années 70.

Commençons avec la remise des Crunchies 2008 lors de la dernière journée du CES. Cette cérémonie récompense les meilleures startups de l’année dans 16 catégories qui vont du meilleur service au meilleur CEO.  Cette année encore c’est facebook qui remporte la mise. Le palmarès complet des crunchies est disponible sur techcrunch, organisateur de l’évènement. Espérons juste que l’année prochaine ils se casseront le cul à mettre des liens sur le palmares en question.

CES toujours, l’iPhone killer de Palm continue de générer du buzz. On en parle partout et de nombreuses vidéos du nouveau smartphone envahissent le net dont celle officielle de la keynote. Une bonne occasion de perdre encore une heure de votre temps au lieu de bosser. La bête enthousiasme en tout cas les foules au point que CNET l’a désigné comme meilleur produit du CES.

Dommage qu’on ne parle pas plus d’autres produits comme ce concurent du Microsoft surface qui a l’air de tabasser sévère.

Pendant ce temps la, en France, Frédéric Lefebvre essaye de faire oublier les désastreuses 30 secondes de vidéos qui ont réduit à peau de balle ses chances de devenir le prochain  secrétaire d’Etat à l’économie numérique. On parle même d’une suppression pure et simple de ce poste, ce qui après tout serait surement préférable vu les craintes qu’il génère.

One last thing : si vous pratiquez l’échangisme dans des boites belges cradingue et que vous remarquez des caméras partout, ne croyez pas le personnel qui vous dit qu’elles sont déconnectées. Vous risquez en effet de vous retrouver sur Internet la bite à l’air avant d’avoir eu le temps de comprendre. C’était le bon conseil du Captain pour ce lundi.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la revue de web de demain!