Bienvenue dans la 7em revue de web du captain Web! Mes super pouvoirs et le mec qui dégèle son bout de trottoir au lance flamme militaire en bas de chez moi me permettent de vous prédire une autre magnifique journée à se peler les couilles!

Mais sans transition, passons aux dernières nouvelles du web!

CES de Las Vegas oblige (plus grand salon de l’électronique grand public au monde) les annonces de nouveaux produits inondent le Web. J’avais dit hier que je m’étendrais pas sur le sujet, mais je m’adapte. La principale nouvelle du jour c’est l’arrivée dès ce vendredi de Windows 7. Pour les plus courageux, Microsoft vous invite donc à participer au beta test qui s’annonce déjà comme le safari le plus hardcore depuis le debugage du code source de voyage-sncf.com .

On parle aussi beaucoup de ce clone de l’amstrad 6128 . Le concepteur de la vilaine chose ne connaitra malheureusement pas la gloire puisque selon nos sources, ils serait en train d’être achevé à coup de pelle dans le désert du Nevada par le département marketing d’Asus. La personne ayant eu l’idée de ce téléphone tueur de germe mérite selon moi le même sort.

Chez Sony, on présente le tant attendu VAIO P et sa résolution record de 1600×768 sur un écran de 8 pouces. On retrouve même un GPS intégré, probablement pour vous guider vers l’hôpital le plus proche après avoir perdu la vue en jouant dessus à World Of Warcraft. C’est le genre de chose qui ne risque pas d’arriver avec le dernier Palm Pré.

Passons à autre chose avec la clôture des états généraux de la presse écrite. La voie semble donc ouverte à la création d’un statut d’éditeur de presse en ligne. Plume Interactive fait à cette occasion une analyse intéressante de la situation.

Si une chose ne change pas, même en période de crise, c’est bien notre rôle de vache à lait, vous serez donc heureux de savoir que très prochainement vos ordinateurs seront sans doute taxé au même titre que votre télé. Ce serait 50 millions d’euros de plus par an qui sortirait de nos poches, soit environ le prix que France Telecom avait payé pour alapage.com en 1999. Ah, on me signale justement que FT liquide alapage.com, autant pour moi.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs, par exemple dans la foret Google (j’aurais vraiment tout vu sur le net)…