Événement incontournable de ce début de semaine, Macworld ouvre ses portes aujourd’hui. L’occasion de faire enfin le tri parmi les nombreuses rumeurs qui font buzzer le web depuis un mois. MacBook Pro reloaded, nouvel IPhone Nano ou alors un inattendu sextoy Apple. Les paris sont encore ouvert pour quelques heures.

Quoi qu’il en soit, ce dernier Macworld, même sans Steve Jobs devrait être plus intéressant que le CES 2009 (qui lui commence jeudi prochain) dont on connaitrais déjà la quasi intégralité des annonces de Microsoft. A priori, Steve Ballmer qui présentera la conférence ne devrait pas parler du bug le plus marrant de l’année sur le Zune, dont le coupable vient d’être identifié ni de la rumeur selon laquelle Microsoft aurait balancé elle même Windows 7 sur les réseaux P2P.

Pendant ce temps la, Wikipédia récolte quelques millions pour ses serveurs, Slysoft retourne une nouvelle fois la protection des Blu-ray pour lui faire subir les derniers outrages et Google décide d’achever IE6 (meurt IE6, meurt!!!). A priori il ne sera donc pas installé sur le très eventuel futur OS android.

L’actualité des sites maintenant. Jpgmag tire sa révérence cette semaine pour cause de non rentabilité alors qu’au même instant Facebook lache sa meute d’avocat sur power.com. Street View brise menu les parties de Porsche en faisant par erreur de l’espionage industriel, comme quoi une pauvre Opel peut se montrer plus balèze qu’une 911.

Enfin, JournalSpace ferme ses portes suite à un différent au sein de son équipe (un concours de « qui à la plus grosse » qui aurait mal tourné selon nos informations). Un des membres aurait effacé l’intégralité du site et de sa base de données, et pas de bol, personne avait pensé à faire de sauvegarde. C’est les propriétaire de blogs hébergés chez eux qui doivent faire la gueule.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs!