Ho hé matelots! Encore une belle journée pour tuer le peu qui vous reste de vie sociale! En ce premier week end de l’année partons à la découverte des sujets dont on discute sur le réseau.

Débutons avec les gadgets à la con. Gizmodo nous fait une sélection des meilleurs gadgets à venir en 2009 et a déjà trouver un bon concurrent pour l’award de l’objet le plus con de l’année avec ce merveilleux détecteur de caféine qui vous fera passer pour un psychorigide aux yeux de tous vos amis (si il vous en reste encore).

Si vous possedez un IPhone 3G, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez désormais le desimlocker et aller ainsi vous faire rançonner chez un opérateur différent.

Bug le plus marrant a avoir été vu depuis un moment, le Zune plante lors du passage à la nouvelle année, preuve si il en fallait que Microsoft a bien 9 années de retard sur tout, même pour le bug de l’an 2000.

Nouvelle victoire pour la liberté sur Internet: l’Australie s’apprête à mettre un place un filtrage des sites illégaux et du protocole P2P. Le programme secret de nos gouvernements consistant à placer une balise argos dans le cul de chaque habitant de la planète semble donc toujours en bonne voie de réalisation (mais la résistance s’organise).

Heureusement pour nos chers dirigeants, le net n’est pas seulement un repaire de dangereux anarchistes assoiffés de sexe, c’est aussi un fantastique outils de propagande, comme nous le prouve le nouveau projet de réseau social de l’UMP.  Une bonne occasion de se marrer en perspective.

Coté e-commerce, les premières statistiques de noël arrivent aux USA et l’on semble constater une baisse de 3% des achats en ligne. En conséquence, pour vous punir de ne pas avoir été de bons consommateurs, Google vous fera donc désormais travailler gratuitement pour lui. Surement un dernier cadeau d’adieu de Marissa Mayer.

On en parle également partout, le mac approcherait des 10% de présence sur le net. En apprenant la nouvelle Steve Ballmer aurait déclaré « c’est le début de la fin » juste avant de garer sa nouvelle mazerati dans son parking en or massif et de virer 17% de son personnel.

Enfin, les opérateurs mobiles vous remercient de leurs étrennes puisque cette année encore le record de sms envoyé pour le nouvel an à été battu avec 60 millions de messages en une heure. Rapellons que la poste fait la même chose sur papier avec un délais allant de 4 jours à une cinquantaine d’année.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs!